Résultats de la 2e étude converstionnelle des e-acheteurs sur les médias sociaux, spécial fêtes de fin d’année

Pour cette étude conversationnelle spéciale e-Commerce et fêtes de fin d’année, les consultants Acticall se sont concentrés sur les 50 principaux e-marchands en France dont Cdiscount, Rue du Commerce, Pixamania, Amazon, La Fnac, La Redoute, 3 Suisses, Kiabi, Auchan, Carrefour, Telemarket, Leroy Merlin, Voyages-sncf.com, iDTGV, Voyage Privé, Promovacances…

Quels médias ?

Parmi les espaces communautaires, ont été analysés :

  • Twitter (les fils des marques, les conversations citant les marques « @marque », « marque », « #marque »),
  • Facebook (Fan pages),
  • les forums consommateurs (ex : les arnaques.com, aufeminin.com…), l
  • les forums experts (ex : voyageforum.com, hardware.fr…),
  • les forums propriétaires (ex : 3suisses.fr – l’espace de dialogue)..

 

Etude Acticall sur les conversations sur Internet