Exemple de xylophage

Coléoptère commun de meubles (Anobium Pertinax L. Le bois habité avec des foreurs de bois a été rapporté en 41. Le défi de protéger les structures en bois et les objets de l`infestation par les insectes xylophages qui se traduit par l`état d`urgence des maisons, des bâtiments et des installations muséales construites exigeait l`adresse urgente. Anthophoridae espèces de la famille des Apoidea superfamille de la vraie abeille. Au début du XXe siècle, G. Nurzhanov F. Trans-Caspienne termite A. On sait que le champignon symbiote et les microorganismes trouvés dans le tractus gastro-intestinal de ceux-ci s`engagent à l`activité délétère des insectes qui se nourrissent de cellulose de bois contribuent. Plus de 200 espèces d`insectes sont signalées dans les pays de la CEI seulement qui peuvent endommager divers matériaux et articles en bois. Yakobson [23; 24] décrit 4 espèces de termites du genre Anacanthotermes trouvées sur le territoire des républiques d`Asie centrale, d`entre elles, 2 espèces, à savoir A. Nous avons effectué des études moléculaires et génétiques pour révéler que A. Priobium Carpini H.

De la gamme des insectes xylophages, des investigations relativement approfondies des termites ont été effectuées [7; 8; 9; 22]. Aka-demiya,-1-416. SH., Mirzaeva G. Chacune des composantes clés de la Sep, comme l`obésité, la dyslipidémie, l`hyperglycémie et l`hypertension artérielle, a une prédisposition génétique pour laquelle les principaux gènes candidats ont été identifiés. SH., Lebedeva N. des recherches ont été réalisées pour la première fois dans 14 régions d`Ouzbékistan pour identifier les insectes xylophages qui endommagent le bois industriel, le bois, le matériel de construction, le bois d`œuvre et les articles ménagers en bois appartenant à des individus, des organisations, des objets du patrimoine culturel, etc. Les techniques d`application sont orientées à la fois à la guérison des pathologies détectées par la présence de xylophages et à la prévention des potentiels. Provorova i. Abdullaev i.

Toskina et i. Lebedeva N. sh., Lebedeva N. Congrès de l`Union internationale pour l`étude des insectes sociaux. Yakobson G. prévention des infestations. Lebedeva N. Lebedeva N. Hylotrupes Bajulus L. Le but de notre étude était d`enquêter sur l`Association des polymorphismes des gènes ADIPOQ, APOA5 et APOC3 dans la population ouzbek de femmes atteintes du syndrome métabolique ménopausal. Izhevskiy, et al [6], I. Ten A.

Madatyan A. Kashkarov R. Vous pouvez détecter sa présence avec les « pellets » (qui sont de petites boules sous la forme d`un grain de sable de différentes nuances, en fonction de la couleur du bois) qui sont jetés par les trous de sortie qui perforent dans différents points de la colonie, formant de petits monticules faciles à l rouver. L`enquête a rapporté le 41. Activité dommageable des termites dans les immeubles résidentiels. Août-2006. Pour les 15 espèces les plus nuisibles et les plus répandues des foreurs de bois identifiés en Ouzbékistan, on y réfère le coléoptère commun Anobium Pertinax L. Azimov A. Par conséquent, il est nécessaire de réduire la teneur en eau du bois avant l`utilisation, ce qui peut empêcher les dommages du bois par les champignons du bois; à peler et à nettoyer à haute surface le bois et les matériaux de construction contre les irrégularités; pour pré-traiter le bois avec des conservateurs et des insecticides pour éviter les champignons et les insectes. Termitidae) possèdent leur propre cellulase. Les espèces les plus dommageables et les plus massives sur 15 espèces de bois en Ouzbékistan sont le coléoptère de meubles commun Anobium Pertinax L.

Malgré ses excellentes propriétés, il n`est pas immunisé contre la dégradation, c`est pourquoi le concept de durabilité naturelle apparaît comme sa résistance intrinsèque contre l`attaque des organismes destructeurs. Lebedeva N. Tous ne sont pas tout aussi dommageables, en effet; approximativement, 80 espèces d`insectes se comportent souvent de manière nocique et causent des dommages considérables au bois. Xylophagy est un terme utilisé en écologie pour décrire les habitudes d`un animal herbivore dont le régime alimentaire consiste principalement (souvent uniquement) de bois. D`autres, en particulier parmi les groupes se nourrissant de bois en décomposition, tirent apparemment une grande partie de leur alimentation de la digestion de divers champignons qui poussent au milieu des fibres de bois. Mirzaakhmedova Nargiz Alisultanova, Dalimova Dilbar Akbarovna, Tashkent Institut d`amélioration des médecins, Tachkent, Ouzbékistan laboratoire de génomique, Institut de Chimie bioorganique, Académie des sciences de la République d`Ouzbékistan Courriel: Nargis-doc @ mail.