exemple de balance agée comptabilité

Ce montant est appelé la valeur nette de réalisation des comptes débiteurs – le montant qui est susceptible d`être transformé en espèces. Cela met le vendeur à risque car un plus vieux, les comptes débiteurs impayés est plus susceptible de se retrouver comme une perte de crédit. La société rétablira maintenant le compte qui a été initialement radié le 3 août. Il aide les entreprises à savoir quels clients spécifiques envoyer aux collections, celles à cibler pour les factures de suivi, et si le service de comptabilité recueille des créances trop lentement. Le rapport de vieillissement est également utilisé comme un outil pour estimer les créances douteuses potentielles, qui sont ensuite utilisés pour réviser l`allocation pour les comptes douteux. Les détails du compte de contrôle (chaque vente de crédit pour chaque client) se trouvent dans le grand livre de la filiale pour les comptes clients. Si nous supposons que le rapport est daté du 31 août et que les conditions de crédit de Gem sont nettes de 30 jours, toutes les factures de vente impayées avec une date d`août seront classées comme courant. Si rédigé habilement, le vendeur peut utiliser la déclaration de dire « Merci pour votre entreprise continue » tout en même temps « Rappelant » le client que les créances sont surveillées et le paiement est attendu. Il est également utile pour déterminer le montant du solde nécessaire dans le compte provision pour créances douteuses. En utilisant l`exemple ci-dessus, supposons qu`une société signale un solde débiteur de $1 million le 30 juin. Le montant total de tous les détails dans le grand livre secondaire doit être égal au montant total indiqué dans le compte de contrôle. Par exemple, sur la base de l`expérience passée, une entreprise peut supposer que les comptes qui ne sont pas en cause ont une probabilité de 99% d`être collectés intégralement. Sur le rapport, un sous-total est dessiné montrant les débiteurs âgés pour chaque client, et une ligne totale indique les comptes débiteurs âgés pour l`entreprise dans son ensemble.

Le but de l`allocation pour les comptes douteux est d`estimer combien de clients hors de la 100 ne paiera pas le montant total qu`ils doivent. Les comptes qui sont 1-30 jours passés en raison ont une probabilité de 97% d`être collectées dans son intégralité, et les comptes 31-60 jours passés en raison ont une probabilité de 90%. Avec le clic d`une souris, la plupart des logiciels de comptabilité fournira le vieillissement du rapport des comptes débiteurs. La méthode habituelle pour ce faire est de dériver le pourcentage historique des montants en dollars de facture dans chaque intervalle de dates qui deviennent généralement une mauvaise dette, et d`appliquer ces pourcentages aux totaux de colonne dans le rapport de vieillissement le plus récent. L`objectif de la méthode de vieillissement est de faire rapport du bilan de la société le montant réel des créances qui se tourneront vers l`argent comptant. En outre, la dépense de créances douteuses reste la même et n`est pas affectée par la radiation. La provision pour créances douteuses représente la valeur des créances auxquelles une société ne s`attend pas à recevoir le paiement. Toutes les factures impayées avec une date de juin sont classées comme 31-60 jours en souffrance, et ainsi de suite. Après avoir rédigé le mauvais compte, le montant net des comptes débiteurs demeure le même: $9 950 000 ($9 990 000 – $40 000). Fermé signifie que le solde du compte est transféré aux bénéfices non répartis, peut-être par le biais d`un compte récapitulatif du revenu.

Le vieillissement des comptes débiteurs est un rapport montrant les différents montants que les clients doivent à une société et la durée pendant laquelle les montants ont été en circulation. Ci-dessus, nous avons supposé que la provision pour créances douteuses a commencé avec un solde de zéro. Commencez maintenant! Le vieillissement sera revu afin de déterminer le montant approximatif des créances qui ne peuvent pas être collectées. Cette baisse des factures de 16 jours dans la deuxième colonne, qui souligne qu`ils sont maintenant en retard pour le paiement. Le rapport contient principalement des factures, mais il peut également contenir des avoirs qui n`ont pas été utilisés par les clients ou qui n`ont pas encore été comparés à une facture impayée. Étant donné que les transactions sont généralement détaillées sur l`instruction, certains clients utilisent l`instruction comme un moyen de comparer ses enregistrements avec ceux du vendeur. Le vieillissement du rapport sur les comptes débiteurs aide la direction à surveiller et à collecter les comptes débiteurs de manière plus opportune.